Poussette bébé

Choisir la meilleure poussette pour votre bébé

Accessoires pour poussette

| 0 Commentaires

Accessoires… Nous associons souvent ce mot aux colliers ou sacs que nous utilisons pour mettre en valeur notre garde robe. Les accessoires ont le même utilité pour votre poussette tout en étant très fonctionnels, permettent ainsi à vos sorties en poussette d’être plus agréables. Les plus connus sont la moustiquaire poussette, la capote anti-pluie, la chancelière, mais il en existe de nombreux autres.

Moustiquaire poussette

La moustiquaire poussette permet de protéger votre bébé de tous les insectes et autres petites créatures qui pourraient venir s’introduire dans sa poussette. Le plus souvent, la moustiquaire poussette est élastique et s’adapte à tout type de poussette bébé.

Capote anti-pluie

Il est très facile de trouvez une capote anti-pluie adaptée à la poussette de votre bébé. La plupart des modèles ont une petite fenêtre plastique à l’avant, ce qui permet à votre bébé d’apprécier l’environnement. Vérifiez que la capote est équipée de points d’aération, pour éviter à votre bébé d’être envahi par la buée. Ces capotes sont très utiles en cas d’averses imprévues.

Protection solaire

Il n’y a rien de pire que voir votre bébé attaché dans une poussette exposé en plein soleil. La plupart des poussettes viennent avec un canopy, mais en général ils procurent une ombre insuffisante. C’est pourquoi la plupart des fabricants proposent des protections supplémentaires. Certains protègent des même des UV.

Chancelière

Un autre accessoire très populaire est la chancelière, qui permet de protéger votre bébé du froid. Vérifiez que le fabricant de votre poussette propose cet accessoire, car parfois, les chancelières ne sont adaptées qu’à certains modèles de poussettes.

Protection du siège

Si vous avez peur que votre bébé taches son siège avec de la glace ou du chocolat, essayez d’acheter les protections pour siège. Elles peuvent facilement être retirées et lavées. Certains possèdent un rembourrage, idéal pour soutenir la tête de votre bébé. Le top du top inclut même un système de chauffage permettant à votre bébé d’être au chaud par temps frais.

Organisateur

Si vous n’avez pas assez de place dans votre poussette, essayer d’y ajouter un organisateur. Cet équipement se fixe derrière la poussette (sur les poignées) et offre de la place supplémentaire pour y mettre biberon, bavette, doudou … Vous pouvez également acheter un porte gobelet ou un compartiment pour casse-croute. Un sac à langer s’avèrera également souvent nécessaire pour le confort du bébé … et des parents.

Pompe

Si vous possédez une poussette à roues gonflables, la pompe à pneu est un must ! La plupart des modèles en sont équipés, mais une pompe de rechange peut être une bonne idée. Vous ne souhaiterez tout de même pas être embêté par un pneu crevé et une pompe cassée… Avant d’acheter la pompe, vérifiez qu’elle convient aux roues de votre poussette.

Sac de transport

Beaucoup de fabricants proposent des sacs permettant de ranger et transporter votre poussette facilement. Un sac fera également office de protection pour votre poussette. Certains constructeurs (Maclaren) vendent même des sacs que vous pouvez enregistrer comme bagage à l’aéroport. Cela peut être utile si vous avez besoin de voyager avec votre poussette.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.