Poussette bébé

Choisir la meilleure poussette pour votre bébé

Achat d’une poussette d’occasion

| 2 Commentaires

Les brocantes ou annonces Ebay peuvent être tentantes, en particulier si vous pouvez réaliser une affaire dans l’achat de votre poussette. Mais est-ce réellement une bonne idée? A quoi devez vous faire attention avant de risquer la sécurité de votre bébé?

Sécurité

Toujours vérifier que les règles de sécurité sont respectées avant l’achat d’une poussette d’occasion. La présence de la norme NF S 54-001 est indispensable. Vérifiez également qu’il n’y a pas eu de rappel du produit par le fabricant. Cela est particulièrement important quand vous recherchez une poussette qui fait siège auto.

Mécanique

Si possible, inspectez la poussette et vérifiez que toutes les parties sont intactes. Est-ce que le harnais est toujours OK? Idem pour la boucle de fermeture. Des vis sont elles manquantes? Y a t’il des angles ou des bords tranchants, qui pourraient nuire à votre bébé.

Propreté

Assurez vous que la poussette est propre et que les tissus sont en bon état. Vous devriez également demander au vendeur où la poussette a été entreposée. Si le vendeur la gardait dans un garage ou un endroit où le sol est humide, il est possible que de la moisissure ou des allergènes se soient incrustés dans les tissus. Si vous vous lancez dans l’achat de la poussette, lavez la intégralement (vous même). Vous ne savez jamais qui a utilisé la poussette avant vous.

Toutes ces précautions sont très importantes lorsque vous recherchez un objet d’occasion pour votre bébé. Une affaire peut être très tentante, mais c’est la sécurité de votre bébé qui prime.

2 Commentaires

  1. Pingback : Durant ses premiers pas, accompagnez votre enfant au quotidien | King Michael

  2. Pingback : Lors de vos déplacements, ayez le reflexe poussette bébé ! | Libre expression

Laisser un commentaire

Champs Requis *.