Poussette bébé

Choisir la meilleure poussette pour votre bébé

Achat d’une poussette sportive

| 0 Commentaires

La nouvelle tendance est à la poussette sportive. Cette poussette est équipée de 3 grosses roues idéales pour manœuvrer sur terrain abimé. Certains modèle peuvent même être utilisés par tout type de temps. Ces poussettes sont généralement pourvues des fonctionnalités standard tout en gardant un design compact et aérodynamique.

Quand vous achetez une poussette 3 roues, assurez vous que c’est réellement une poussette sportive. En effet, beaucoup de fabricants proposent des poussettes à 3 roues mais qui ne sont pas destinées à être utilisées dans le cadre d’activités sportives. Mais quand toutes ces poussettes paraissent identiques, comment choisir la poussette sportive qui vous convient? Voici les éléments à prendre en compte avant d’acheter une poussette sportive.

La marque

Consulter différentes marques de poussettes sportives. Regardez les fonctionnalités dans lesquelles les marques se spécialisent et quels accessoires sont proposés avec leurs modèles. Vérifiez également si les fabricant ont déjà effectué des campagnes de rappels de poussettes. Étant utilisée pendant votre jogging, il est important de savoir que votre poussette sportive est sûre.

La taille des roues

La tailles des roues dépend de l’endroit où vous utilisez votre poussette sportive. Plus les roues sont larges et plus elles seront adaptées à des terrains rugueux. Vous rencontrerez moins de résistance quand vous pousserez votre poussette sur du gravier, de l’herbe, que vous passez sur un trottoir ou un petit escalier. Des roues plus petites sont parfaites pour une utilisation en salle et rendent la poussette plus maniable. Généralement, les poussettes sportives possèdent 3 roues. Les roues de 30cm sont idéales pour vos activités citadines. Elles vous permettent de mieux manœuvrer votre poussette ce qui est idéal pour vos footings en centre ville. Les roues de 40cm sont destinées à des activités plus « sportives » (marche ou course autours d’un parc ou terrain vague). Les roues de 60cm sont destinées aux activités de type cross. Ces roues énormes vous permettent de « glisser » sur tout ce qui est sur votre chemin, tout en garantissant un confort optimal à votre bébé.

Suspensions et absorbeurs de chocs

Il est important de vérifier si votre modèle est équipé de bonnes suspensions et d’absorbeurs de chocs. Ces éléments garantissent à votre bébé un voyage en douceur et peuvent même provoquer un léger effet de balancier qui pourra aider bébé à s’endormir.

Matériaux

La plupart des poussettes sportives possèdent un châssis en aluminium ou en acier. Il est très important de vérifier cet élément. L’acier est lourd et aura tendance à rouiller. Si vous vivez dans un endroit humide, faites attention à ce point. N’hésitez pas à mettre un peu plus d’argent pour acheter un modèle en alliage ou en aluminium pour éviter d’avoir à remplacer votre poussette sportive.

Soyez en sûr, ces recherches vous permettront de trouver le modèle qui vous convient.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.