Poussette bébé

Choisir la meilleure poussette pour votre bébé

Conseils d’utilisation

| 0 Commentaires

Vous avez acheté votre poussette et vous en êtes satisfaits. Veillez maintenant à respecter les règles d’utilisation de base pour vos sorties en poussette.

Ne laissez jamais votre enfant seul sans surveillance, même le temps pour vous de faire une course dans un magasin. Si besoin, prenez-le dans vos bras ou demandez à quelqu’un de veiller sur lui.

Les premiers mois, laissez le hamac face à vous pour garder un œil sur votre bébé puis, progressivement, installez-le face à la route pour son éveil.

N’installez pas votre enfant dans une position assise tant qu’il ne se tient pas assis tout seul.

Veillez à ce que le frein de la poussette soit bien enclenché avant d’y installer bébé.

Enclenchez systématiquement le frein quand vous êtes à l’arrêt, même pour un court instant.

N’oubliez pas de mettre, et de bien ajuster, le harnais de sécurité à votre enfant dans sa poussette, même pour un très court trajet. Vérifiez régulièrement son état.

Avant de partir en balade, veillez à ce que votre sac à langer soit toujours rempli des articles essentiels comme les couches, les lingettes, le matelas à langer, les vêtements et les jouets préférés de votre bébé.

En hiver,couvrez bien votre enfant, et en particulier les extrémités (pieds, mains et tête). N’oubliez pas que pendant que vous marchez, bébé lui reste immobile.

En été, utilisez une ombrelle ou une capote afin de protéger votre enfant contre la chaleur et les rayons du soleil. Veillez à ce qu’il soit suffisamment hydraté et n’oubliez pas la crème solaire.

Veillez bien à ne pas trop charger le guidon avec vos achats. La poussette risquerait de basculer.

N’empruntez jamais d’escaliers ou d’escalators, et ne soulevez pas la poussette quand bébé y est installé.

Si le terrain est accidenté, bloquez les roues en position fixe pour plus stabilité.

En ville, pour que bébé respire un air plus pur, choisissez un itinéraire à travers les rues les moins fréquentées et évitez les heures de pointe.

Pensez à entretenir votre matériel.

Toutes ces précautions sont très importantes lorsque vous recherchez un objet d’occasion pour votre bébé. Une affaire peut être très tentante, mais c’est la sécurité de votre bébé qui prime.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.